Inscrivez-vous avec votre adresse e-mail* pour être la première à connaître les nouveautés de « Tous les Bonheurs ». Merci
*Vous recevrez un mail de confirmation à valider, vérifiez vos courriers indésirables !

Parce que chaque femme a son histoire !

Nathalie: créatrice des bijoux LEY NAT Sabine: créatrice de la marque BABYLANGE Hedwige: Maitre praticien en PNL et Hypnose Ericksonienne Coline: Blogueuse et Youtubeuse, spécialiste en maquillage. Sabrina: Psychologue & écrivain. Rezlaine: créatrice d'EXECUTIVE STUDIO, conseil en image. Praskova: Chanteuse lyrique, enseigne le chant, monte des Opéras. Laurence: Coach, thérapeute psychocorporelle, écrivain.

En cette journée particulière dédiée aux femmes, c’était l’occasion de mettre à l’honneur ma rubrique « Parcours de Femmes » avec les huit portraits de femmes que j’ai interviewé au cours de cette année. Mais aussi l’opportunité pour moi de vous livrer ce qui a motivé cette rubrique au sein de mon blog.

Il semblerait que j’ai toujours aimé écouter les personnes de mon entourage, les conseiller, leur poser des questions, parfois trop dans l’interrogation peut-être ?

Il y a eu dans cette démarche une réelle intention d’aider à dénouer diverses situations, à comprendre maints comportements, à entrevoir la complexité de l’être humain dans sa diversité.

De la curiosité ou de l’intérêt ? Je dirais sans ambiguïté que c’est un mélange des deux. Il y a sans cesse à apprendre de l’expérience des autres et des questionnements auxquels nous renvoient certaines observations.

Il va s’en dire que j’ai sans aucun doute beaucoup plus prêté l’oreille aux confidences des femmes qu’à celles des hommes qui par nature se dévoilent avec moins de facilité.

Bien heureusement, chacune de ces femmes, m’ont également confié leurs joies, leurs projets, leurs challenges et leurs rêves !

Lorsque j’ai ouvert mon Blog, j’ai décidé de leurs consacrer une rubrique à part entière. Il me paraissait évident de les mettre à l’honneur, non pas uniquement celles qui m’étaient proches, mais aussi plusieurs de ces femmes que j’aurais le plaisir de croiser au hasard de la vie.

Pour autant, ce qui m’importe de publier, ça n’est pas tant les méandres de leur vie privée, mais plutôt de relater ce qu’elles ont accompli au cours de leur vie.

Derrière chacune de ces femmes se cache une histoire, des failles, des craintes, des doutes, des peines, des complexes…

Elles ont toutefois réussi à dépasser chacun de ces obstacles pour écrire un livre, monter leur entreprise, créer une marque, courir un marathon, mettre en scène un Opéra, devenir youtubeuse…

Dans ma rubrique « Parcours de Femmes » je leur donne la parole sous forme d’interviews, parce que j’aime être à l’écoute de leur histoire.

Elles sont un exemple, une inspiration, un modèle et représentent à leur manière l’ouverture des possibles au sein de notre société.

Ce qui se dévoile à travers nos échanges, c’est qu’elles sont pour la plupart dans l’accomplissement d’un rêve d’enfant qui était resté enfouie dans un coin de leur mémoire. Elles ont parfois été dans une direction, puis se sont cherchées, ont recommencé, pour finalement atteindre ce qui les faisaient renouer avec leur moi profond.

Pour ma part, n’y a-t-il pas de hasard si de tout temps j’ai aimé être à l’écoute des autres et peut-être un peu curieuse avec toujours un tas de questions à poser. Serais-je à présent sur la bonne voie ?

Je vous invite à lire le parcours de ces femmes , vous découvrirez peut-être qu’il y a résonance avec une part de vous-même, et qui sait si l’une d’entre elle sera idéalement votre source d’inspiration ?

Dans ma prochaine interview je vous ferai découvrir « l’histoire d’un Marathon des Sables« , le challenge d’une femme, Monika NICOLLE, qui décide de courir 245 km dans le désert marocain. L’un des marathons le plus dur au monde !

Histoire d’un Marathon des Sables.

Monika NICOLLE

Related Post

signature

Aucun commentaire pour l'instant.

Qu'en pensez-vous ?