[spacer] [spacer] Inscrivez-vous avec votre adresse e-mail* pour être la première à connaître les nouveautés de « Tous les Bonheurs ». Merci [spacer]
[spacer] *Vous recevrez un mail de confirmation à valider, vérifiez vos courriers indésirables !

ENTREPRENEUR

Être son propre patron ?

ENTREPRENEURS, ADOPTEZ LA BONNE ATTITUDE ! Par Laurence Luyé-Tanet

[dropcap custom_class= »normal »]A l’heure où l’embauche est frileuse et les salaires plutôt déprimants, dans un contexte où la pression professionnelle s’accentue face au rendement, il est à se demander si l’entreprenariat parviendra-t-il un jour à remplacer le salariat ?[/dropcap]

Qu’il soit un entreprenariat de nécessité ou d’opportunité, il est actuellement en pleine croissance avec plus de 40% d’entreprises individuelles créées par des femmes qui considèrent que la conciliation entre vie professionnelle et personnelle est plus simple en étant chef d’entreprise.

Parce que rêver d’être son propre patron intègre la notion d’indépendance liée à l’envie de faire enfin ce que l’on aime, il ne faut pas pour autant négliger plusieurs aspects de cette démarche.

Tout d’abord, avez-vous l’âme d’un chef d’entreprise ou préférez-vous la sécurité du salariat ?

Car se mettre à son compte c’est une aventure dans laquelle vous vous lancerez et pour cela vous devrez vous y préparer !

Imaginez une personne qui décide de faire de l’alpinisme sans se faire accompagner d’un guide assermenté ? Les risques seront considérables !

Sans aller jusque-là, devenir son propre patron peut aussi mener à l’échec et mieux vaut avoir un maximum de clarté sur ce que cela implique à tous les niveaux. Alors il vous faut « votre guide » car il sera précieux pour vous accompagner.

Je ne saurais que trop vous conseiller le dernier livre de Laurence Luyé-Tanet : « ENTREPRENEURS, ADOPTEZ LA BONNE ATTITUDE ! ». Plus qu’un guide, il renferme des trésors d’informations pour vous chaperonner dans votre démarche d’indépendance professionnelle.

Ce manuel aborde tout ce qu’il vous faut comprendre pour créer, développer et pérenniser votre entreprise. Quand on parle d’entreprise, il peut tout à fait s’agir de micro-entreprise telle que free-lance, travailleur indépendant ou auto-entrepreneur.

Parce que Laurence Luyé-Tanet est elle-même installée à son compte depuis 1991 et qu’en tant que coach elle intervient aussi auprès de nombreux entrepreneurs, elle réunit dans ce guide une somme d’expériences qu’elle décline en différents chapitres qui abordent tous les aspects de l’entreprenariat.

Tout d’abord, c’est sous forme d’exercices que Laurence vous propose d’analyser votre posture entrepreneuriale : votre idéal, vos motivations, vos passions, vos qualités et vos défauts, la cohésion de votre projet avec vous, votre modèle de réussite, êtes-vous fait pour travailler seul ou en équipe ?

Car bien avant de s’intéresser aux informations économiques ou administratives, le futur chef d’entreprise doit avant tout se soucier des questions essentielles relatives à ce nouveau statut comme la capacité à gérer le stress, à s’autogérer ou à négocier…

Vous retrouverez également tous les aspects administratifs liés à la création d’entreprise avec des explications et des liens précieux. Car le statut approprié à votre projet, vos charges ou vos obligations comptables font aussi partie des questions que vous devrez vous poser.

En possession de cet ouvrage, vous aurez sous la main tous les éléments qui vous permettront de prendre votre décision ou de vous accompagner si vous êtes déjà dans l’action.

Laurence Luyé-Tanet vous donnera ce dernier conseil : entourez-vous de personnes qui réussissent en tant que chef d’entreprise et inspirez-vous de leur état d’esprit !

ENTREPRENEURS, ADOPTEZ LA BONNE ATTITUDE ! sur Amazon.fr cliquez ici.

signature

Aucun commentaire pour l'instant.

Qu'en pensez-vous ?