Inscrivez-vous avec votre adresse e-mail* pour être la première à connaître les nouveautés de « Tous les Bonheurs ». Merci
*Vous recevrez un mail de confirmation à valider, vérifiez vos courriers indésirables !

MONOGRAMME

L’Art de la gravure pour des cadeaux qui perdurent !

MONOGRAMME - Gravure sur verre ou Cristal Logo MONOGRAMME

La saison des mariages a commencé et avec elle la problématique du cadeau que l’on va bien pouvoir offrir !

Vous l’aurez peut-être remarqué, les listes de mariage dans les Grands Magasins se font de plus en plus rares. Certes on l’a bien compris, les mariés de la nouvelle génération préfèrent des enveloppes qui leurs permettront d’utiliser la somme amassée pour se faire un beau voyage ou autre !

Mais au final, que reste-t-il des traditions d’antan ? Quand les cadeaux de mariage permettaient aux jeunes couples d’équiper leur nouvelle maison d’objets de valeur : ménagère en argent, verres en cristal, services de table en porcelaine…

A y voir de plus près, la tradition des grands mariages avec un nombre impressionnant d’invités persiste, pour finalement retrouver dans les placards des jeunes mariés des verres IKEA et des assiettes en arcopal !

Alors c’est vrai qu’en cas de séparation il n’y a pas grand-chose à se disputer : qui prend quoi ?

Et bien dernièrement, j’ai opté pour refaire à l’ancienne, en offrant à de jeunes mariés un cadeau qui je l’espère marquera la longévité de leur union, car celui-ci est indivisible ! J’ai fait graver de chaque côté d’un vase en cristal leurs noms respectifs dans une belle écriture en italique : Ophélie & Samuel.

L’idée m’est venu en passant devant l’atelier de gravure MONOGRAMME qui se trouve non loin de chez moi. Je me cassais la tête depuis plusieurs jours pour une idée de cadeau utile et raffiné, et je dois dire que cette option m’a ôté une épine du pied.

MONOGRAMME est une Boutique/Atelier de gravure sur cristal, verre et métal argenté à Paris depuis 1988, qui offre une expérience et un savoir-faire aux particuliers comme aux professionnels.

Pour tous les grands moments de la vie, le mariage, les naissances et bien plus encore, offrir un produit gravé c’est la certitude d’un cadeau personnalisé qui reste dans le temps.

Vous avez bien évidemment la possibilité de venir avec un objet acheté à l’extérieur ou de choisir parmi une gamme de cristallerie ou d’argenterie qu’ils ont en magasin.

J’ai découvert que de grandes marques comme Baccarat, DIOR ou Christofle confiaient à MONOGRAMME leurs gravures, preuve de leur talent.

Ils font par ailleurs de la restauration d’objets anciens pour les cristalliers, les antiquaires et les particuliers, ainsi que de la gravure Héraldique : Blasons, Armes de famille, armoiries gravées sur cristal.

Alors je vous invite à garder cette adresse dans un petit coin de votre tête si un jour, comme moi, vous venait l’envie d’offrir un cadeau qui restera dans le temps…

 

MONOGRAMME : 30, rue Gramme – 75015 Paris – 01 45 32 32 46

http://www.monogramme-paris.com/

 

 

 

 

signature

Aucun commentaire pour l'instant.

Qu'en pensez-vous ?