Parce qu’il est normal que nous fassions connaissance je vais tenter de vous décrire mon parcours en quelques lignes.
Je suis née au Maroc au milieu des années 60, où j’y ai vécu jusqu’à mes 17 ans, l’âge pour moi de monter à Paris pour y faire mes études supérieures. Sans me poser de questions je me suis dirigée vers ce qui était une évidence à mes yeux, l’Architecture d’Intérieur. Depuis mon jeune âge j’aime la peinture, la décoration et l’art de la table. J’ai exercé plusieurs années en tant que décoratrice d’intérieur et me suis décidée par la suite à reprendre des études qui m’ont donné un diplôme de Chef de Projet événementiel. J’ai alors travaillé à l’organisation de salons professionnels, de séminaires et de congrès en France et à l’étranger. Les voyages représentent dans ma vie un point important auquel il m’est difficile de renoncer.

Qu’ils soient d’agrément ou d’affaires, ils m’ont toujours apporté une part de mon oxygène. J’ai beaucoup séjourné aux Etats-Unis pour de longs mois, et j’ai aussi vécu à Londres quelques années avec le père de mon fils qui est anglais.
C’est à la naissance de mon enfant, que j’ai mis fin à ma carrière dans l’événementiel qui demandait beaucoup d’investissement et de déplacements. J’ai de ce fait connu un temps le rôle de mère au foyer, présente et disponible.
Séparée de mon conjoint quelques années plus tard, je suis revenue vivre à Paris, avec un quotidien de maman solo sans beaucoup de disponibilité pour penser à soi.
Parce qu’à présent mon grand garçon en fin d’adolescence commence à prendre son envol, j’ai plus de recul pour admettre que je n’ai pas assez pris le temps de m’offrir certains petits plaisirs de la vie. Je compte bien rattraper ce retard en le partageant avec vous.

Il y a toutefois plusieurs choses auxquelles je n’ai jamais dérogé durant toutes ces années : voyager avec mon fils pour lui faire découvrir certains pays, utiliser des soins quotidiens pour l’entretien de ma peau et faire du sport par intermittence. La lecture m’apporte également une forme d’évasion et un moment de détente privilégié. Et assez régulièrement je cuisine des petits plats aux saveurs de mon pays de naissance. Mon intérieur est à mon image, il est mon cocon tout en harmonie, car de par mon premier métier, je reste très sensible à l’assortiment des couleurs et au respect des détails bien finis. Pendant quelques années, j’avais pris des cours de peinture sur porcelaine desquels je conserve des pièces uniques pour décor ou d’autres que je sors pour certaines occasions.
Pour avoir eu la chance d’accéder à plusieurs cultures différentes au cours de ma vie, je garde une grande curiosité envers les gens, les lieux, les idées, les saveurs…
Bien à vous,

 

signat