Bonjour à tous mes lecteurs…Qui suis-je ?

Je suis née à Casablanca au milieu des années 60, où j’ai vécu jusqu’à l’âge de prendre mon envol pour Paris afin d’y faire mes études supérieures. C’est à l’ESAM que j’obtiens mon diplôme d’Architecte d’Intérieur pour exercer durant plusieurs années en tant que tel. Toutefois, le hasard d’une rencontre m’amène à prendre en charge l’organisation logistique de stands pour des salons professionnels dans différentes villes à travers le monde afin de promouvoir une marque de maroquinerie de luxe. Cette expérience formatrice et prenante, me donne le goût de reprendre des études à l’ISCOM comme Chef de Projet événementiel. J’ai alors travaillé à l’organisation de séminaires et de congrès en France et à l’étranger.

Les voyages, qu’ils soient d’agrément ou d’affaires m’ont apporté une part d’oxygène et d’ouverture sur le monde. J’ai séjourné aux Etats-Unis par périodes de plusieurs mois, et j’ai aussi vécu à Londres durant plusieurs années auprès du père de mon fils natif anglais.

C’est à la naissance de mon enfant que je mets fin à ma carrière professionnelle dans l’événementiel devenue incompatible avec mon nouveau rôle de mère qui s’est voulu très présent ! Séparée de mon conjoint quelques années plus tard, je reviens vivre à Paris, confrontée à un quotidien de maman solo… J’exerce alors dans différents domaines jusqu’à temps de me reconvertir à nouveau dans la communication visuelle.

A présent que mon garçon est devenu un grand jeune homme qui commence à prendre son envol, j’ai le recul nécessaire pour admettre qu’il est temps d’être à l’écoute de mes envies et de m’offrir les moyens d’exprimer ma personnalité créative aussi par l’écriture…

Il y a toutefois plusieurs choses auxquelles je n’ai jamais dérogé durant toutes ces années : voyager avec mon fils pour lui faire découvrir le monde, cultiver l’art de recevoir en concoctant des plats aux saveurs de mon pays de naissance, la lecture qui m’apporte une forme d’évasion et un moment de détente privilégié, la peinture sur porcelaine qui m’a permis de créer des pièces uniques que je conserve précieusement et mon intérieur, mon cocon tout en harmonie…

Pour avoir eu la chance d’accéder à plusieurs cultures différentes au cours de ma vie, je garde une grande curiosité envers les gens, les lieux, les idées, les saveurs…
Bien à vous,

 

signat