Inscrivez-vous avec votre adresse e-mail* pour être la première à connaître les nouveautés de « Tous les Bonheurs ». Merci
*Vous recevrez un mail de confirmation à valider, vérifiez vos courriers indésirables !

La Saint-Valentin

En quoi puis-je vous aider ?

A la veille de ce jour tant attendu ou voir tant redouté par beaucoup d’entre vous, je me demandais en quoi pourrais-je vous aider ?

Car je ne vais pas vous conseiller un choix sélectifs de restaurants pour savourer votre soirée en amoureux, ni tenter de vous suggérer des idées cadeaux de dernière minute pour satisfaire votre moitié, encore moins vous convaincre de dénicher à la va-vite la tenue idéale qui mettra en valeur vos atouts aux yeux de votre bien aimé !

Je dois admettre que chaque enseigne à déjà bien travaillé en amont son Newsjacking pour faire le buzz autour de cet événement éphémère, captant l’audience pour communiquer sur leurs produits et leurs services.

Des mails, des textos, des pubs Facebook ou autres ont déjà vampirisé vos smartphones afin de bien vous rappeler que la Saint-Valentin c’est demain !

Je me disais donc que la seule façon de peut-être vous être utile serait de partir à la base du sujet en écartant toute convoitise marketing.

1) Vous êtes célibataire sans aucune perspective à l’horizon et ce 14 février 2018 est juste là pour vous rappeler votre triste sort ?

Foutaise ! Trouver l’homme ou la femme de sa vie, c’est parfois un processus qui prend du temps, et chacun d’entre nous prend le temps qu’il lui convient pour être sûr de son choix. Et ça n’est certes pas une Saint-Valentin en perspective qui vous fera brûler les étapes pour vous plier aux règles d’une société de consommation ! Alors pour vous, cette petite soirée en plein mois de février, profitez-en pour voir un bon film, ouvrir les pages d’un super roman, déboucher une bouteille de vin avec de vrais amis, grignoter du chocolat sous un plaid chaleureux et pourquoi pas rêver de votre future rencontre…

2) Vous avez bien quelqu’un dans votre vie mais qui se fout royalement de « ces fêtes préfabriquées » ? C’est en tout cas sa version officielle !

Vous avez tenté de le sensibiliser et de lui faire changer d’avis : « mais quand même, notre amour ça se fête, c’est un jour important, et moi ça me ferait plaisir etc… »  La question est la suivante : en dehors de ce 14 février, comment se comporte-t-il (ou elle) avec vous le reste du temps ? Votre relation ne repose certainement pas sur une petite journée coincée au milieu des 365 jours que comporte une année. Le bilan de votre amour ne se fera pas expressément un soir de Saint-Valentin à la lueur des chandelles d’un restaurant étoilé. Il y a tellement d’autres façons de dire « je t’aime ».

3) Vous avez quelqu’un en tête, vous vous posez milles questions à son sujet, et vous espérez au fond de vous que ce sera l’occasion de savoir si il ou elle ressent la même chose à votre égard ?

Voilà une situation un peu plus complexe ! En effet, cette journée pourrait représenter la perche idéale pour se manifester de quelques façons que ce soit. Il suffirait d’une petite rangé d’émojis via un texto pour transmettre un message subliminal qui déclencherai tous les espoirs ! Alors je vous le souhaite de tout cœur, il faut bien admettre que les balbutiements d’une histoire d’amour sont des moments forts agréables…

4) Votre soirée est bookée, restaurant réservé, cadeaux empaquetés, escarpins et mocassins cirés… Demain c’est le Big Day ?

Vous faites très certainement partis de la tranche des jeunes couples encore dans l’émoi d’un amour naissant, ou peut-être d’un couple fusionnel exprimant à nouveau leur bonheur de s’être trouvé, d’un couple en désaccord trouvant là l’occasion de repartir sur de nouvelles bases, d’un couple séparé se retrouvant peut-être pour tout recommencer.

Quoi qu’il en soit, vous êtes de ceux pour qui cette Saint-Valentin aura sa raison d’être.

Il n’en reste pas moins que tous les autres jours de l’année peuvent aussi apporter leur lot de bonnes surprises : un regard, un sourire, une rencontre, un joli mot, une belle attention, un cadeau improvisé, une aide inattendue, un service désintéressé.

Car au quotidien l’Amour peut prendre de multiples formes…

 

 

signature

Aucun commentaire pour l'instant.

Qu'en pensez-vous ?