[dropcap custom_class= »normal »]Amarré sur le très branché Quai d’Austerlitz, OFF Paris Seine est le tout premier quatre étoiles flottant qui a ouvert ses portes il y a environ un an.[/dropcap]
J’en avais entendu parler dès son ouverture et j’attendais le bon moment pour aller découvrir cette innovation fluviale. L’occasion s’est présentée il y a quelques jours, avec un temps magnifique sur la capitale et une envie d’apéro dans un endroit insolite et aéré, c’était juste l’endroit idéal !
Le bar de l’hôtel Off qui s’articule autour d’un bassin central fait toute l’animation de cette péniche design. Située dans le cadre le plus insolite de Paris, dans un quartier en pleine métamorphose qui allie modernité et histoire, il vous suffit d’être attablé face à l’insolente beauté des docks parisiens pour un moment délicieux et simple : boire un verre, partager des tapas et admirer le défilé des plus belles péniches…
Il y règne un petit air cosmopolite New-Yorkais ! Alors pour les branchés blasés qui pensent avoir déjà tout vu, les parisiens qui fuient la routine, le lounge panoramique avec piscine à débordement, solarium et terrasse estivale de 400 m² vous accueille tous les jours de 17h à 1h du matin pour boire un verre et grignoter. Tous les samedi et dimanche de 11h30 à 16h pour un Brunch. Si vous cherchez la quiétude, privilégiez tout de même un soir de la semaine comme le mardi ou mercredi.
Composé de deux coques d’acier de 75 mètres de long et de modules empilés les uns sur les autres, le bâtiment immergé n’est pas une péniche, mais un hôtel flottant. Pour relier les deux édifices qui associent l’utilisation de matériaux nobles comme le bois, le cuivre, le zinc et le verre, Gérard Ronzatti, l’architecte du projet, a imaginé une promenade intérieure sous une verrière centrale qui laisse entrer la lumière au cœur de cette architecture.
Si la plateforme de 800 tonnes rend le bâtiment imperméable aux flux et reflux des marées, la crue record de la Seine l’hiver dernier a permis de tester – avec succès – la résistance du bâtiment.
54 chambres et 4 suites ont été pensées comme des cabines, laissant le choix aux clients entre la Rive Gauche et la Rive Droite pour la vue. D’un côté, une perspective insolite sur la vie des quais de Seine et sur le bâtiment historique de la gare d’Austerlitz. De l’autre, une expérience mêlant vie urbaine et vie de Seine avec un défilé de péniches, du lever au coucher.
La suite designer Silver décorée par Maurizio Galante et Tal Lancman propose une expérience unique. Miroirs au plafond, baies vitrées panoramiques et baignoire extra-large, on en prend plein la vue.
Comptez 160 € pour les chambres avec une superficie de 15 m2 et 400 € pour les suites d’environ 30 m2.
OFF Paris Seine, 86 Quai d’Austerlitz, 75013 Paris. 01 44 06 62 65.
[hercules-gallery ids= »6540,6543,6545,6546,6548,6549,6551,6552,6553,6554,6555,6556″ rowheight= »150″ margins= »5″ captions= »true » randomize= »false »]
Qu'en pensez-vous ?
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.