Inscrivez-vous avec votre adresse e-mail* pour être la première à connaître les nouveautés de « Tous les Bonheurs ». Merci
*Vous recevrez un mail de confirmation à valider, vérifiez vos courriers indésirables !

Ma recette efficace pour des jambes légères

Je ne sais pas pour vous, mais me concernant j’ai un petit problème lymphatique qui fait que je me retrouve toujours en fin de journée avec les jambes lourdes. Au réveil elles sont légères, fines, normales quoi … !! Et au fur et à mesure que la journée avance, elles ont tendance à enfler et encore plus l’été sur le bitume parisien !

Je pense avoir essayé tout ce que l’on pouvait trouver sur le marché en crèmes, gels fraicheur, cachets à avaler. Après avoir consulté deux phlébologues impuissants devant mon problème, reconnaissant eux-mêmes qu’il n’a avait pas grand-chose à faire mis à part les bas de contention, que j’écarte d’office. D’une part la composition en polyamide et élasthanne de ces bas m’indispose, et d’autre part, impossible pour moi d’être saucissonnée toute la journée dans cette « camisole ».

Alors j’ai mené mon enquête sur le net, et j’ai cherché pendant de longues soirées la meilleure recette pour parer à ce problème. Je suis tombée bien évidemment sur tous les produits classiques pour « jambes légères » vendus en parapharmacie, avec sur le packaging la photo de jambes sublimes et sveltes comme on les rêve ! Très efficace pour les novices, on n’a qu’une envie c’est de cliquer sur le bouton : « j’achète » avec livraison express !

Et puis j’ai trouvé ! J’ai trouvé une recette à se concocter soi-même. Elle n’est pas miraculeuse, mais tout de même plus efficace que tout ce que j’ai pu essayer auparavant.

Je vais donc vous la livrer et vous expliquer comment la préparer.

  1. Acheter en pharmacie un flacon pompe en verre de 100 ml.
  2. Acheter de l’huile végétale de MACADAMIA 100 % pure et vierge 50 ml ou 100 ml.
  3. Acheter de l’huile essentielle de Cèdre de l’Atlas 5 ml ou 10 ml.
  4. Acheter de l’huile essentielle de Cyprès 5ml ou 10 ml.
  5. Acheter de l’huile essentielle de Genévrier ou Genièvre 5 ml ou 10 ml.
  6. Acheter de l’huile essentielle de Romarin 5 ml ou 10 ml.

Toutes ces huiles peuvent être achetées en version BIO, mais aucune obligation.

L’huile de MACADAMIA  est excellente pour la tonicité et l’élasticité de la peau. Très nourrissante donc, elle hydrate et, grâce à ses propriétés anti-oxydantes, elle est efficace contre le vieillissement de la peau. Régénérante, elle aide aussi à faire disparaître les vergetures et certaines cicatrices.

L’huile de MACADAMIA sera donc notre base idéale pour cette préparation, car tant qu’à faire, pensons aussi à nourrir notre peau au passage. Elle peut également se mettre sur le visage (mais seule bien entendu).

L’huile essentielle de cèdre de l’Atlas à des vertus contre les troubles circulatoires, les œdèmes, la rétention d’eau et même la cellulite. Elle a donc une action favorable sur la rétention hydrolipidique.

L’huile essentielle de Cyprès est appréciable pour décongestionner les systèmes veineux et lymphatiques.

L’huile essentielle de Genévrier est l’allié numéro un dans la liste des huiles essentielles drainantes. Réputée pour être un stimulant circulatoire, l’HE de genévrier est phlébotonique. Elle agit également contre la cellulite.

Et enfin l’Huile essentielle de Romarin pour soutenir l’action drainante de l’huile de Genévrier, et soulageante pour les troubles de la circulation sanguine périphérique.

Il va s’en dire que cette préparation est déconseillée aux femmes enceintes, les huiles essentielles ayant des propriétés assez fortes.

Préparation :

Verser votre huile de MACADAMIA  50 ml dans le flacon pompe. Y ajouter :

  • 4ml d’HE de cèdre de l’Atlas
  • 3ml d’HE de cyprès
  • 3ml d’HE de Genévrier
  • 3 ml d’HE de romarin

Homogénéisez la solution en agitant.

Le matin après la douche, versez quelques gouttes dans votre main et massez-vous chaque jambe en partant du bas vers le haut des cuisses. Si vous le souhaitez, vous pouvez renouveler l’application le soir. A pratiquer 3 semaines par mois pendant trois mois. A renouveler bien évidemment si le besoin s’en fait sentir.

Les odeurs de ces huiles essentielles sont assez fortes, mais franchement pas désagréables. Si comme moi vous avez besoin de vous sentir légère jusqu’aux orteils, tentez l’expérience !

 

signature

Aucun commentaire pour l'instant.

Qu'en pensez-vous ?