[spacer] [spacer] Inscrivez-vous avec votre adresse e-mail* pour être la première à connaître les nouveautés de « Tous les Bonheurs ». Merci [spacer]
[spacer] *Vous recevrez un mail de confirmation à valider, vérifiez vos courriers indésirables !

« Le Bal des Fous »

La grande Fiesta anti Jet Set !

Le Bal des Fous thème Jungle Le Bal des Fous ambiance Jungle Le Bal des Fous ambiance Jungle Le Bal des Fous ambiance Jungle Le Bal des Fous ambiance Jungle Le bal des Fous ambiance Jungle

[dropcap custom_class= »normal »]Faut-il être FOU pour débarquer au « BAL des FOUS » à Cannes ??  Je vous rassure, loin de là, et même si l’appellation de cette guinche bien orchestrée évoque le délire psychotique, délire peut-être, mais un délire festif, distractif, jovial, branché, où l’exubérance contagieuse vous fera tomber toute réserve mal à propos ![/dropcap]

On ne vient pas au « Bal des Fous » uniquement par distraction, on y vient pour exhumer l’âme d’enfant qui se cache en nous ! Sous ses airs de bal costumé déjanté, le « Bal des Fous » n’est que la réussite d’un concept magistral et novateur pour amuser une foule multi générationnelle en mode bon enfant. Au cœur d’une ville prisée par les millionnaires du monde entier, le bal des fous réussi son pari par un brassage des gens et des genres pour une grande Fiesta ANTI JET SET !

Concept bien ficelé, car l’équipe artistique à l’origine de cet événement dominical durant la saison estivale cannoise, n’est autre que celle des soirées LIMELIGHT, soirées récurrentes de la Côte d’Azur mettant à l’honneur des DJS internationaux tels que SOLOMUN, BLACK COFFEE, CARL COX, THE MARTINEZ BROTHERS…

De par la personnalité de ces organisateurs qui disposent du savoir-faire pour créer un savant mélange fédérateur, le Bal des Fous devient depuis trois saisons maintenant, le rendez-vous très attendu de l’été !

C’est par un concours de circonstance que j’ai croisé la route de Mozart et Géraldine, manageurs artistiques du bal, alors que je cherchais à récupérer mon fils devenu injoignable sur son téléphone, et ce, au milieu d’une foule dansante de 3000 personnes. Ambiance hippie des années 60, un court instant je me serais cru en plein Festival de Woodstock, mais j’étais bel et bien au cœur du Bal des Fous, au GOTHA BEACH à la pointe de la Croisette !

C’est avec une extrême gentillesse que très vite, je me suis retrouvée épaulée par Mozart et Géraldine, pour tenter de retrouver mon « beatnik » affublé d’un bandana parmi tous ces bandanas ! Dans ces circonstances, j’ai pu découvrir que derrière cette fiesta magistrale, se cachait une équipe bienveillante et particulièrement attentive.

Pour lors, je suis revenue au Bal des Fous le dimanche suivant. Cette fois-là, ambiance Jungle ! Ce qui est extraordinaire avec cet événement, c’est l’ampleur qu’il génère dans la ville. Alors que le bal commence à 17h pour se terminer à 23h, c’est en milieu d’après-midi que commencent à circuler dans les rues de Cannes, des groupes de gens affublés de vêtements et d’accessoires propres au thème à l’honneur. Et l’imagination bat son plein !

Parce que tant qu’à venir au Bal des Fous, autant jouer le jeu. Un thème différent tous les dimanches, annoncé 2 jours avant uniquement sur les réseaux sociaux plus le bouche à oreille qui fait son travail de fond. Que ce soit Peace and Love, Jungle, Marine ou autre, on fait en sorte de se dégoter un attribut qui valide l’esprit de fête !

Accessible à tous avec une entrée gratuite, le bal des fous nait d’une idée lumineuse de Mozart quelques années plus tôt. Mozart a une vocation de DJ depuis son jeune âge et ça fait maintenant 29 ans qu’il est dans la partie. Avec Géraldine et son équipe, ils sont « promoteurs » de soirées festives : 11 soirées LIMELIGHT et 7 bals des fous à leur actif pour la saison 2017.

A chaque bal, on retrouve un staff de 70 personnes comprenant la sécurité, les maîtres-nageurs pour barder la plage du GOTHA BEACH où se déroule l’événement, les serveurs, les extras etc… car pas moins de 3000 personnes sont attendues chaque dimanche à partir de mi-juillet jusqu’à fin août, pour exulter sur fond de musique Electro, savamment harmonisée par des DJS talentueux.

Alors si vous avez entre 17 ans et 70 ans, que vous êtes prêts à vous « lâcher » avec une tenue panthère, une casquette de matelot ou un signe Peace and Love plaqué sur votre front, passez par Cannes l’été prochain, le Bal des Fous vous attendra pour une nouvelle saison !

Toutes mes amitiés à Mozart & Géraldine…

[hercules-gallery ids= »6733,6734,6735,6736,6737″ rowheight= »150″ margins= »5″ captions= »true » randomize= »false »]

 

 

 

signature

Aucun commentaire pour l'instant.

Qu'en pensez-vous ?