[spacer] [spacer] Inscrivez-vous avec votre adresse e-mail* pour être la première à connaître les nouveautés de « Tous les Bonheurs ». Merci [spacer]
[spacer] *Vous recevrez un mail de confirmation à valider, vérifiez vos courriers indésirables !

Le Crabe Marteau

Dégustation d’un bon tourteau dans les règles de l’art !

Le Crabe Marteau Le crabe Marteau

[dropcap custom_class= »normal »]Vous aimez les fruits de mer, les crustacés, les huitres, mais aussi un bon tourteau, voici une adresse qui mérite le détour ! D’ailleurs, bon nombre d’habitués et de connaisseurs y reviennent régulièrement, mais aussi les étrangers qui dénichent cette adresse sur le guide Michelin.[/dropcap]

Les Grandes Brasserie parisiennes connues sont certes des lieux cultes pour déguster un bon plateau de fruits de mer ou un bon crabe, mais quoi de plus sympathique que de débarquer dans un endroit typiquement breton avec ambiance conviviale et décontractée pour attaquer au marteau les pinces coriaces d’un bon tourteau !

Pour venir diner au Crabe Marteau, oubliez d’être guindé ou super sapé. On vous installera à une table recouverte de papier journal, avec un tablier rouge à enfiler autour du cou et un torchon de cuisine en guise de serviette. Et pour cause, c’est avec un marteau que vous allez taper sur votre crabe pour y dénicher sa chair fine, aidé ensuite d’une curette.

Alors, oui, çà tape à toutes les tables, et ne vous étonnez pas de voir voltiger à l’occasion des morceaux de pinces ! Le sol du restaurant en est d’ailleurs jonché en fin de soirée !

De grands seaux sont déposés aux pieds des tables pour y jeter les carcasses, et des essuies mains vous seront distribués.

Le tourteau est servi avec une petite barrique de pommes de terre et trois merveilleuses mayonnaises pour l’accompagner. Avec cela, un magnifique pain de campagne et du beurre salé présenté dans une coquille d’huitre !

Au Crabe Marteau on vous servira uniquement des crabes pêchés au large de Roscoff en mer d’Iroise, mais il faut savoir qu’il y a des saisons spécifiques.

Un crabe bien plein (araignée ou tourteau) se choisit en fonction de la saison. Pas trop de soucis sur le tourteau mâle, qui peut s’acheter une bonne partie de l’année sans sourciller. Le tourteau femelle sera à privilégier plutôt entre juillet et novembre. Pour l’araignée, la fenêtre de tir est beaucoup plus étroite, si l’on vise un crabe bien goûté et bien rempli. L’araignée mâle arrive à maturité entre la mi-décembre et fin janvier, ainsi qu’en mai et juin. L’araignée femelle sera parfaite entre la fin janvier et mai. C’est ce que nous avons pu savourer ce samedi soir, en attendant l’arrivée du tourteau !

L’araignée dispose d’une chair plus fine et moins grasse que le tourteau. Le tourteau femelle abrite du corail dans ses pinces qui sont plus fines que celles du tourteau mâle.

Le canot « Crabe Marteau » est venu accoster à Paris dans le 17eme arrondissement, à proximité de la place Charles de Gaule Etoile, au 16 de la rue des Acacias, dans un cadre chaleureux qui correspond à l’esprit du concept.

Deux autres enseignes à Brest et à Lorient. Alors si vous souhaitez déguster un bon crabe pour moins de 30 € à Paris, il ne vous reste plus qu’à réserver votre table au : 01 44 09 85 59.

 

[hercules-gallery ids= »6386,6387,6388,6389,6390,6391,6392,6393,6395″ rowheight= »150″ margins= »5″ captions= »true » randomize= »false »]

signature

Aucun commentaire pour l'instant.

Qu'en pensez-vous ?