[dropcap custom_class= »normal »]En me baladant sur le Boulevard Massira à Casablanca (Maroc) lors de mon récent séjour, je tombe sur une boutique Ephémère dont la vitrine attire instantanément mon regard. C’est le coup de cœur !
Des coussins berbères avec un choix de matière, une association de couleurs et un mariage inattendu de différents tissages, marqués par une impression sérigraphique d’un visage de femme qui donne un caractère authentique.[/dropcap]
A côté, des pochettes reproduisant le charme désuet des cartes postales du Maroc d’antan, sur lesquelles figurent des visages de femmes berbères dans leur apparat.
Je rentre aussitôt dans la boutique, et je prends mon temps pour choisir entre les différentes pochettes, elles me plaisent toutes, donc difficile pour moi de statuer. L’envers est soit doré soit argent, j’ai une préférence pour le côté argenté. Je décide d’en prendre deux, j’en garderai une pour moi et l’autre sera mise en concours à gagner sur mon blog.
J’ai envie d’en savoir un peu plus sur qui se cache derrière ces créations, il s’agit d’une femme, Sissi Ghanem.
Formée aux Arts Appliqués à Paris, c’est à Marrakech, ville cosmopolite, commerciale et touristique qui rassemble les meilleurs artisans de tout le pays qu’elle s’établit et développe son art en donnant libre court à son inspiration.
Pour ses créations, elle s’appuie sur le savoir-faire des artisans locaux, couturières, brodeuses, tisserands, tapissiers…
Le coussin est son support de prédilection, chacun est conçu et sérigraphié avec l’attention que l’on pourrait porter à une composition artistique. Les poufs, plaids ainsi que les accessoires de mode : pochettes et sacs en hommage aux femmes berbères, étoles et tuniques brodées main sont aussi parmi ses créations préférées.
Les visages de femmes berbères sont des reproductions de cartes postales anciennes. Tous les articles sont coupés, assemblés et cousus à la main. Les coussins sont composés avec des matières nobles, naturelles voire des tissages anciens de grande valeur. Sissi réalise elle-même, dans son atelier les impressions sérigraphiques et attache beaucoup d’importance à la qualité de ce travail de finition.
Sissi Ghanem créé une nouvelle collection tous les six mois qu’elle présente en avant-première au Salon »Maison et Objets » à Paris. Vous pouvez retrouver ses créations sur son site internet marchand où il est possible d’acheter et de se faire livrer en Europe et aux Etats Unis dans un délais de 5 jours.
Le concours pour gagner une pochette soirée SISSIMOROCCO avec ses modalités suit cet article. Soyez attentive ! J’avais très envie de partager ces créations, et d’en faire profiter l’une d’entre vous.
[hercules-gallery ids= »6292,6298,6300,6301,6302,6303,6304,6309,6311,6308,6306, » rowheight= »150″ margins= »5″ captions= »true » randomize= »false »]
Qu'en pensez-vous ?
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.