Inscrivez-vous avec votre adresse e-mail* pour être la première à connaître les nouveautés de « Tous les Bonheurs ». Merci
*Vous recevrez un mail de confirmation à valider, vérifiez vos courriers indésirables !

EXECUTIVE STUDIO

Le conseil en image conçu par Rezlaine ZAHER

Rezlaine Zaher Logo EXECUTIVE STUDIO

Je participe une fois par mois à un afterwork « TALENTISSIMES » au sein duquel j’ai le plaisir de retrouver des personnes aux différents parcours. A chaque rencontre, l’un des participants intervient en sollicitant le débat sur un thème précis.

Mardi dernier, Rezlaine Zaher était venue nous présenter officiellement le concept qu’elle vient de créer pour réhabiliter l’image de soi, plus joliment dit en anglais « EMPOWER YOUR IMAGE » !

Rezlaine est une jolie femme élancée de la quarantaine, arborant un look moderne et dynamique. Elle a travaillé en tant que Responsable de la communication interne d’un grand Groupe et vient donc d’un univers professionnel où l’image que l’on renvoie aux autres est primordiale. Mais est-ce que les codes de « Personal Branding » sont si aisément accessibles à tout un chacun ? Ou avons-nous besoin d’êtres coachés pour mieux dévoiler « notre Marque Personnelle » ?

Rezlaine Zaher a très intelligemment  appréhendé qu’il y avait beaucoup à faire dans ce domaine, car qu’il s’agisse de dirigeants d’entreprises, de cadres, de consultants, de travailleurs indépendants, d’étudiants en Grandes Ecoles , de porteurs de projets ou tout simplement de personnes en transition professionnelle, il y a des outils pour aider quiconque  ressentant le besoin de révéler une image forte et authentique de soi, afin de se démarquer pour réussir dans le monde du travail.

Après la restructuration de son Groupe, Rezlaine se retrouve elle-même en transition professionnelle. C’est alors l’opportunité pour elle de fonder EXECUTIVE STUDIO dont l’expertise est le Conseil en Image de Marque Professionnelle.

Pour faire voir le jour à son concept, Rezlaine Zaher prendra le temps de se former à New-York durant 4 mois auprès de deux expertes en image, Sylvie di Giusto & Shauna VanBogart qui sont à la tête de « The Studio for Image Professionals ». Après l’obtention d’un Executive MBA ESCP Europe en 2013, elle intégrera en 2016 une formation à HEC Paris: Challenge+, un programme d’accompagnement et d’aide à la création d’entreprises innovantes.

Dans un marché de l’emploi extrêmement compétitif, notre capacité à nous auto-promouvoir est aussi importante que nos compétences. Les process de recrutement étant très différents d’il y a quelques années, nous savons que l’embauche ou l’avancement professionnel se fait principalement par recommandation ou par networking. C’est pourquoi « notre Marque Personnelle » est notre atout pour nous différencier et nous faire recommander. Il est donc indispensable d’acquérir plus de confiance en soi, une communication fluide, un look vestimentaire valorisant, en somme, tout ce qui nous permettra d’être choisis.

C’est parce que le conseil en image est très peu appliqué en France dans la stratégie de recherche d’emploi, pour la création de son propre business, ou tout simplement au sein de l’entreprise, que Rezlaine Zaher a eu l’idée de créer EXECUTIVE STUDIO, la première agence française qui a pour ambition d’être le leader sur le marché du conseil en image.

L’agence propose un accompagnement individuel et collectif haut de gamme, une offre online & offline visant à améliorer tous les aspects de votre image de Marque Professionnelle. Elle s’appuie sur un réseau d’experts : des conseillers en style renommés, des photographes spécialisés, des conseillers en communication digitale pour apprendre à travailler sa notoriété sur les réseaux sociaux-professionnels ainsi que des conseillers en communication orale.

La promesse de l’agence EXECUTIVE STUDIO est de révéler le meilleur de vous-même afin de vous accompagner dans la réussite de votre projet. Son rôle est de faire valoir les points essentiels qui permettront de vous démarquer comme :

  • Etape 1 – Apprendre à se connaître.
  • Etape 2 – Se faire connaître.
  • Etape 3 – Se faire re-connaître.

Ces trois étapes déroulées telles quelles, semblent êtres au premier abord d’une évidence qui saute aux yeux, mais à y voir de plus près, avons-nous le bon recul et la disposition nécessaire pour appréhender ces points essentiels, lorsqu’il s’agit de nous-même ?

Je mesure parfaitement les bénéfices du « Personal Branding », et je suis d’autant plus attentive lorsque Rezlaine Zaher approfondit le sens de ces étapes.

Tout d’abord, l’accompagnement vise à révéler sa véritable personnalité, affirmer ses talents, ses points forts et sa valeur ajoutée. Mais encore comment oser mettre en avant sa différence et devenir visible sur son marché ? Et enfin, comment réaliser ses ambitions et piloter sa carrière et ses projets en se montrant sous son meilleur jour ?

Être visible ne veut pas dire être excentrique mais plutôt authentique. Définir ce qui nous rend unique est une façon d’identifier notre valeur ajoutée. Faire le point sur nos objectifs est l’opportunité de faire un bilan sur nos expériences, mais aussi de tenir compte de nos passions.

Alors, quel que soit son statut, l’empreinte de sa Marque Personnelle est un élément capital de son plan de carrière, car elle permet de sortir de l’anonymat, d’oser miser sur ses talents, ses points forts et sa personnalité pour réussir ! Elle permet également d’apprendre à se connaître en ayant le courage d’exprimer sa différence et de s’affirmer tant au niveau personnel que professionnel. Elle est le garant du succès mais aussi d’une certaine cohérence entre ses valeurs et ses activités professionnelles…

Le monde appartient à ceux qui Osent !

 

Merci à Rezlaine ZAHER pour son aimable participation au sein de notre groupe « TALENTISSIMES ».

www.executive-studio.com/

signature

Aucun commentaire pour l'instant.

Qu'en pensez-vous ?