[spacer] [spacer] Inscrivez-vous avec votre adresse e-mail* pour être la première à connaître les nouveautés de « Tous les Bonheurs ». Merci [spacer]
[spacer] *Vous recevrez un mail de confirmation à valider, vérifiez vos courriers indésirables !

« La Parisienne » Edition 2017

Bravo les filles !!

Affiche de "La Parisienne"pour l'édition 2017 Challenge Entreprise pour " La Parisienne"édition 2017: EXECUTIVE STUDIO EXECUTIVE STUDIO court pour "La Parisienne" Préparatifs de la course pour EXECUTIVE STUDIO L'équipe d'EXECUTIVE STUDIO prête pour la course ! Parcours 2017 pour "La Parisienne"

[dropcap custom_class= »normal »]La Parisienne vient à nouveau de faire l’événement sportif féminin de cette rentrée 2017, avec un tout petit changement pour cette 21ème édition, 7 km de course à pied contre 6,7 km depuis toutes ces années.[/dropcap]

Devons-nous encore décrire le concept de cette manifestation réservée exclusivement aux femmes ? Depuis sa création en 1997, le succès de la Parisienne s’accroît d’années en années avec de plus en plus de coureuses alignées au départ. Elles étaient 1500 pionnières en 1997, 10 000 pour la 10ème édition et 28 342 participantes en 2016.

Qui sont-elles ? La moitié des concurrentes sont des coureuses sponsorisées par leur entreprise et portant ses couleurs. L’autre moitié rassemble des femmes seules, des groupes de copines ou des tandems mère-fille. Quelles soient joggeuses en herbe ou sportives accomplies, la distance de la course reste aisément accessible avec  un minimum de préparation et de condition physique.

Pas moins de 30 000 donzelles étaient encore attendues ce dimanche 10 septembre 2017 au village du Champs de Mars à Paris, qui cette année affichait le thème des Caraïbes ! Car tant qu’à courir autant le faire en musique, dans la convivialité, la joie et la bonne humeur, et pourquoi pas déguisées pour certaines !

Avec un départ en fanfare, une myriade d’animations auront égayé leur parcours au plus près des Grands monuments de la capitale. Pour les dynamiser c’est avec une trentaine de groupes dispatchés  tous les 250 m et 1000 musiciens, qu’elles auront vibré au rythme de la musique !

Un peu frustrée de ne pas y participer j’ai tout de même été à leur rencontre, au sein même du village qui leur était dédié, et plus particulièrement à la rencontre de Rezlaine Zaher et son équipe. Rezlaine, je vous en avais parlé précédemment dans ma rubrique « Parcours de Femmes », par un article mettant à l’affiche le concept novateur de son entreprise : EXECUTIVE STUDIO.

J’avais bien été conviée par Rezlaine à faire partie des leurs pour ce challenge haut en couleur, mais mon manque de préparation physique durant l’été m’a astreinte à décliner l’invitation.

Je savais que Rezlaine Zaher n’était pas tout spécialement attirée par la course à pied lorsque nous avions échangé auparavant, alors je l’interroge sur cette initiative ?

C’est suite à la lecture d’un livre de développement personnel « La Miracle Morning » de l’américain Hal Elrod, que Rezlaine découvre que se lever plus tôt le matin pour s’octroyer un moment rien qu’à soi peut contribuer à développer un moral d’acier et gagner en efficacité ! Ce rituel made in USA vous invite à occuper ce moment de calme à votre guise : méditer, faire du sport, lire…

Elle décide alors d’appliquer ces conseils en se mettant à la course à pied ! Son moment à elle, avant d’entamer une longue journée rythmée par ses obligations. Les résultats ne se font pas attendre, tant bien en endurance qu’en performance physique.

La Parisienne devient pour elle d’une part, l’opportunité de courir pour une bonne cause, mais encore l’occasion de mobiliser son réseau par le biais du challenge entreprise. Il faut savoir que depuis 2001 La Parisienne s’implique avec la fondation pour la recherche médicale contre le cancer du sein. 924 600 € auront été collectés durant toutes ces années, pour 24 projets financés.

Elles étaient donc 13 participantes à défendre les couleurs de la société EXECUTIVE STUDIO, dont Rezlaine est la fondatrice. Des amies, des clientes, des relations professionnelles, certaines trouvant ainsi le déclic qu’elles attendaient pour se mettre enfin au jogging, d’autres un peu plus chevronnées, mais toutes très motivées !

L’ambiance était au rendez-vous au sein du village, où les percussions battaient leur plein en ce début de matinée, affichant en fond de carte postale une Tour Eiffel fidèle au poste !

Que du bonheur, un peu de sueur… Bravo les filles !!!

 

[hercules-gallery ids= »6776,6777,6778,6779,6780,6781,6782,6783,6784,6785,6786″ rowheight= »150″ margins= »5″ captions= »true » randomize= »false »]

 

 

 

 

 

 

signature

Aucun commentaire pour l'instant.

Qu'en pensez-vous ?