Inscrivez-vous avec votre adresse e-mail* pour être la première à connaître les nouveautés de « Tous les Bonheurs ». Merci
*Vous recevrez un mail de confirmation à valider, vérifiez vos courriers indésirables !

Maisons du Monde

J’ai fait une petite sélection dans les nouveautés

Art de la table Maisons du Monde- Nouvelle collection 2017 Art de la table Maisons du Monde - Nouvelle collection 2017 Art de la table Maisons du Monde. Collection 2017 Les nouvelles nappes Maisons du Monde - Collection 2017 Les nouvelles nappes Maisons du Monde - Collection 2017 Plaid Maisons du Monde - Collection 2017 Collection coussins 2017 - Maisons du Monde Collection coussins Maisons du Monde - 2017 Rideaux Maisons du Monde - Collection 2017

Vous le savez tous, le printemps est arrivé dans nos boutiques, même s’il n’est pas encore dans notre ciel ! Qu’à cela ne tienne, rien ne nous empêche de se raviver l’œil avec des colories gaies qui mettent du baume au cœur.

Mon attrait pour l’art de la table et la déco m’a amené faire un petit tour chez MAISONS du MONDE où j’ai chiné pour vous les nouveautés en la matière. Avec la tendance Caliente, c’est le soleil qui entre dans nos maisons, on vagabonde entre le Mexique et Buenos Aires. Vous allez pouvoir réchauffer votre casa comme là-bas car tout est réuni pour vous faire voyager: motifs ethniques, couleurs chaudes, céramique…

Il faut dire que franchir la porte d’un magasin MAISONS du MONDE c’est une invitation au voyage et à l’exotisme. On y retrouve l’Inde, l’Asie, le Moyen Orient… et pour tous les budgets.

Tout y est pour une décoration propre à chaque style, Arts de la table, luminaires, textiles, accessoires de décoration, meubles, canapés et même tout pour le jardin.

Je serais d’avis d’y aller piocher quelques objets qui viendraient compléter un intérieur plus cossu, mais comme tout n’est pas en boutique, leur catalogue ou leur site en ligne proposent une très large gamme qui mérite le détour.

Je me suis intéressée de plus près à cette enseigne et je dois dire que la petite histoire est fascinante.

En 1990, Xavier Marie crée à Brest le concept de l’enseigne qui est d’importer des meubles issus de l’artisanat des pays du monde entier.

Et pourtant, comment Xavier Marie aurait-il pu imaginer une telle trajectoire quand, en 1987, il se lance dans le commerce à Brest ? Elevé en partie en Afrique, où se forge son goût pour l’exotisme, il fonde IPC à Brest. Une entreprise de produits d’hygiène et d’entretien qui compte aujourd’hui plus de 200 collaborateurs dans toute la France. Comme il a la bosse du commerce, il se lancera aussi dans la vente d’encyclopédies et de livres juridiques mais le tournant se situe probablement lorsqu’il devient actionnaire d’une petite société, « Mille choses », qui commercialise en Bretagne, des objets venus d’Asie.

C’est probablement là que se dessine peu à peu l’idée qui va donner naissance à ce fleuron de l’économie française, « MAISONS DU MONDE ». Le concept va connaître un très gros succès. Plus modeste mais plus créative qu’Ikea, l’enseigne de meubles et de décoration a connu une forte croissance, ces dernières années, avec aujourd’hui 250 magasins répartis en France mais aussi dans plusieurs pays étrangers (Italie, Espagne, Belgique, Allemagne, Suisse…).

En 2015 elle a réalisé un chiffre d’affaires de 699 millions d’euros, dont 460 millions en France. En février 2016 deux banques américaines Goldmann Sachs et Citi sont mandatées pour préparer l’introduction en bourse.

Après avoir dirigé le groupe avec succès, Xavier Marie a pris un peu de recul, cédant le poste de PDG à Gilles Petit (ex-Carrefour) pour se consacrer à la direction des achats, des collections et du style.

Mais revenons dans nos maisons et oublions tous ces chiffres pour laisser place à l’inspiration de cette nouvelle saison ! Je vous laisse découvrir ma petite sélection…

Art de la table Maisons du Monde. Collection printemps 2017

signature

Aucun commentaire pour l'instant.

Qu'en pensez-vous ?