[spacer] [spacer] Inscrivez-vous avec votre adresse e-mail* pour être la première à connaître les nouveautés de « Tous les Bonheurs ». Merci [spacer]
[spacer] *Vous recevrez un mail de confirmation à valider, vérifiez vos courriers indésirables !

Hedwige MAZEL

Un prodige de l’Hypnose

Hedwige Mazel

[dropcap custom_class= »normal »]A tout juste 23 ans et du haut de ses 1,80 m, Hedwige Mazel a la maturité d’une vieille âme, la boulimie d’apprendre et la curiosité du monde qui l’entoure.[/dropcap]

 

De sa ville natale, Montpellier, ou elle décroche un Bachelor en Commerce International jusqu’à Sydney en Australie où elle fait un stage de 6 mois dans la communication interne chez Education First, mais encore à Porto-Vecchio où elle travaille en tant qu’agent commercial, jusqu’à Paris où elle finalise son Master en Coaching chez Coaching Ways, elle trace son chemin.

Est-ce tout ? Certainement pas, il y a bien d’autres choses qui animent l’esprit de cette jeune femme, et en particulier sa passion : l’Hypnose, dont elle en a fait son métier.

Lors de notre rencontre, j’ai voulu comprendre ce qui lui plaisait dans l’hypnose et de quelle façon cet « outil » lui permettait d’aider les autres ?

C’est au cours d’une croisière en famille, qu’elle découvre l’hypnose. Sa sœur qui se prête au jeu durant l’un des spectacles donné sur le navire, a du mal à se réveiller de l’état dans lequel elle a été plongée. Hedwige aide alors le Maitre de cérémonie à la réveiller ! Sa curiosité est piquée, elle cherchera dès lors à apprendre, se former et se spécialiser en la matière, tout en continuant ses études à SUP DE CO.

Elle comprend très vite que l’Hypnose peut être d’une grande aide thérapeutique, même si elle reste aussi attirée par l’hypnose de spectacle et de rue qu’elle pratique régulièrement.

Qu’est-ce qu’apporte l’hypnose de rue ?

Hedwige m’explique qu’ayant grandi dans un monde de musique et de théâtre, il y a toujours eu quelque chose en elle qui l’a porté vers le spectacle. L’hypnose de rue créée le divertissement et fait découvrir de façon ludique ce qu’on appelle les phénomènes hypnotiques : les mains qui se collent, changer de prénom, rencontrer sa star préféré… C’est aussi l’occasion d’ouvrir une porte pour faire entrevoir l’hypnose aux personnes qui n’ont pas forcément envie de faire une thérapie, leur montrer qu’elle permet également d’autres choses.

Car Hedwige Mazel ne se contente pas d’acquérir la maitrise de l’hypnose, elle se professionnalise par ailleurs dans les techniques de Programmation Neuro Linguistique (PNL) et le coaching.

Je suis d’emblée impressionnée par le nombre de diplômes qu’elle a obtenu. Elle a certes commencé par étudier l’Hypnose Ericksonienne, dont elle est Maitre Praticienne, elle est également formée à l’Analyse comportemental et à l’hypnose Conversationnelle. Maitre Praticien en PNL et Praticienne en Ennéagramme, et formatrice en hypnose de rue.

C’est muni de cet éventail de techniques thérapeutiques qui se complètent qu’elle reçoit ses clients pour les aider dans leur problématique.

Je lui demande d’où tient-elle cette maturité pour être à son âge dans l’aide aux autres ?

Hedwige Mazel estime qu’elle ne les aide pas mais qu’elle les accompagne vers une solution qu’ils ont en eux-mêmes. Par un regard extérieur et une grande neutralité, mais aussi par le biais de certaines questions qui permettent de voir à des endroits où ils n’ont pas regardé.

« En hypnose, on part du principe que chaque client à toutes les ressources pour faire ce qu’il a envie de faire car l’état d’hypnose chez un individu désigne un état modifié de conscience, distinct du sommeil. L’hypnotiseur est la personne qui permet à l’hypnotisé de parvenir à cet état de conscience ».

Hedwige, à qui et comment faire confiance lorsque l’on décide de passer par l’hypnose pour une thérapie brève ?

« Il y a un essor considérable d’hypno thérapeute sur le marché, mais comme l’hypnose n’a rien à voir avec le sommeil, à aucun moment on ne prend le contrôle sur la personne. Ma vision personnelle c’est comment peut-on rendre le contrôle à l’autre en lui faisant prendre conscience que dans son monde à lui, il a moyen d’agir. Faire de l’hypnose c’est juste parler au patient lorsqu’il est en état de concentration pour induire quelque chose. Il garde cependant son libre arbitre.

La meilleure façon de faire confiance c’est le bouche à oreille et les écoles qui ont délivré les diplômes ».

Peut-on faire de l’auto hypnose ?

« Bien sûr ! On en fait déjà tous même si on n’en a pas conscience, c’est presque de la méditation. C’est un peu le but que je mets à mes patients, car au-delà de la thérapie brève, j’aimerais qu’en sortant de ma séance ils soient à même de pouvoir continuer le travail inconsciemment et consciemment en créant des points d’ancrage. On peut aussi faire de l’auto hypnose dans la gestion de la douleur pour une grosse migraine, avant d’aller chez le dentiste ou de se faire tatouer. Par exemple, dans la phobie de l’avion c’est un moyen de se mettre en sécurité soi-même, en adoptant la position méta.

 

L’hypnose peut servir à deux grandes choses : à se dissocier et à s’associer. Si quelque chose  nous chagrine ou nous fait peur, l’hypnose peut permettre dans ces cas-là de prendre du recul pour avoir une vision globale de ce qui se passe et ne plus être dans l’émotion, donc se dissocier. Il y a d’autres personnes qui sont trop à l’extérieur d’eux-mêmes un peu dans la lune, dans la rêverie et qui ont juste besoin de revenir pour pouvoir prendre de bonnes décisions, donc s’associer avec leur moi profond ».

 

Edwige me propose une séance à ma convenance. J’accepte l’idée, mais pour régler quoi ?

Peut-on régler plusieurs choses dans la même séance ? Il semble que oui, il est faisable d’induire plusieurs images de ce que l’on voudrait ou ne voudrait plus !

Alors je me disais qu’avant l’été, serait-il possible de ne plus avoir envie de sucré, de chocolat, de desserts … ?

 

Hedwige Mazel reçoit ses clients pour un tarif de 80 € la séance.

Elle est joignable au : 06 34 23 42 31 et sur son mail : hedwige.mazel@hotmail.fr

  • Maitre praticienne en hypnose Ericksonienne à l’IFHE – Paris
  • Maitre Praticien en PNL à PSYNAPSE – Paris
  • Analyse comportemental et Hypnose Conversationnelle à L’ARCHE – Paris
  • Praticienne en EFT à l’Ecole française d’EFT – Paris
  • Praticienne en Ennéagramme à l’Ecole française d’Ennéagramme – Paris
  • Coach Certifié à Coaching Ways – Paris

 

[hercules-gallery ids= »6346,6347,6351,6352″ rowheight= »150″ margins= »5″ captions= »true » randomize= »false »]

signature

Aucun commentaire pour l'instant.

Qu'en pensez-vous ?