[spacer] [spacer] Inscrivez-vous avec votre adresse e-mail* pour être la première à connaître les nouveautés de « Tous les Bonheurs ». Merci [spacer]
[spacer] *Vous recevrez un mail de confirmation à valider, vérifiez vos courriers indésirables !

Un été sans complexes !

Un été sans complexes !

[dropcap custom_class= »normal »]L’été est tout proche, la météo affiche des températures estivales sur toute la France et vous avez probablement déjà prévu sur quelle plage vous irez lézarder pour les vacances. Le compte à rebours a donc commencé.[/dropcap]

Il vous manque très certainement un peu de shopping en prévision des valises, et bien sur les nouveaux maillots de la saison 2017 devront être à l’honneur dans votre budget.

Pour cet article, je n’ai guère choisi de vous concocter une sélection de maillots branchés et sexy, mais j’ai volontairement opté pour vous décomplexer avant les cabines d’essayage et une fois arrivées sur la plage !

Alors comme vous le savez peut-être, la marque de vêtements DESIGUAL a lancé sa campagne « un été sans complexes » en choisissant d’afficher l’anglaise Charli Howard en maillot de bain sans aucunes retouches photos !

Charli Howard dans la campagne DESIGUAL "L'été sans complexes".

Charli Howard dans la campagne DESIGUAL       « L’été sans complexes ».

Charli Howard affiche son petit bidon pour DESIGUAL.

Charli Howard affiche son petit bidon pour DESIGUAL.

Et oui, elle a un poil de cellulite, un petit bidon, un grain de peau ni complètement lisse ni extrêmement lumineux, et alors ? N’est-ce pas le sort de toutes les femmes après tout ? Avons-nous fini par l’oublier ? Et de surcroit, avons-nous docilement accepté que ce que nous affichent les magazines cadrerait avec une réalité qui n’est guère à notre portée ?

Charli Howard nous invite à affronter la plage avec nos imperfections et tant pis si on ne ressemble guère à un mannequin de Victoria’s Secret !

D’ailleurs, quasiment aucune d’entre nous ne ressemblerait à l’un de ces mannequins qui véhiculent une perfection extra-terrestre ! Les stars tout autant, font naitre en nous la culpabilité d’êtres incapables de leur ressembler un tant soit peu. Et quand bien même « VOICI » afficherait Julia Roberts avec un petit ventre flasque (3 enfants tout de même) et des fesses molles, sur la plage de Malibu, on se poserait encore la question de savoir si ça n’est pas un complot de la rédaction !

Accuserions-nous les ingénieurs qui ont eu le génie de créer PHOTOSHOP où les utilisateurs qui l’ont démesurément exploité. Alors si nous regrettons le fait qu’afficher un peu de cellulite à la plage soit quasiment devenu un acte de bravoure, nous saluons en revanche toutes les campagnes qui tentent à rappeler que la femme « parfaitement lisse » n’existe pas et je vais vous l’illustrer en images !

Affichez votre silhouette sans complexes, choisissez les maillots qui vous font plaisir et qui correspondent à votre morphologie, bronzez, nagez, marchez sur la plage, ce que l’on remarquera c’est votre beauté solaire et non votre chair !

 

[hercules-gallery ids= »6480,6481,6482,6483,6488,6486″ rowheight= »150″ margins= »5″ captions= »true » randomize= »false »]

signature

Aucun commentaire pour l'instant.

Qu'en pensez-vous ?