Inscrivez-vous avec votre adresse e-mail* pour être la première à connaître les nouveautés de « Tous les Bonheurs ». Merci
*Vous recevrez un mail de confirmation à valider, vérifiez vos courriers indésirables !

Les produits CIEN

J’ai testé pour vous !

Une amie me dit un jour : « sais-tu que chez Lidl ils vendent des crèmes pour le visage qui ont gagné les Victoires de la Beauté, et pour un prix imbattable ? »

Voilà une enseigne que je ne fréquente jamais, non pas par snobisme, mais tout simplement parce qu’il n’y en a pas autour de chez moi !

En séjour à Cannes pour les vacances de février, je passe en voiture devant un Lidl et je me dis : « tiens, voilà l’occasion de vérifier l’info de mon amie ».

J’y trouve en effet ces fameuses crèmes de la marque CIEN, accrochez-vous, jamais aucun cosmétique n’aura frôlé la barre d’un montant aussi bas : 2,99 € ! A ce tarif, j’embarque la crème hydratante AQUA tous types de peaux et la crème de nuit anti-rides Q10 pour peaux exigeantes.

Avec une peau sensible à tendance sèche, je suis assez méfiante lorsque j’utilise une nouvelle crème et plutôt à l’affut d’une éventuelle réaction.

Alors, de retour à la maison, je cours sur mon IPad vérifier en quoi consistent exactement les Victoires de la Beauté. Je connaissais bien évidemment pour avoir vu leur logo à maintes reprises sur certains cosmétiques et dans les magazines, mais je n’avais jamais trop cherché à comprendre le fonctionnement d’attribution de ce prix.

Je découvre leur philosophie sur leur blog et je vous en rapporte un concentré :

————————————————————————————-

Philosophie

Aux Victoires de la Beauté, les produits candidats sont soumis à un Examen Qualité.
Sur une période adaptée, les consommateurs testent à domicile un soin ou un produit de beauté sans en connaitre la marque.
Et leur verdict tombe !
Quoi de plus légitime ?
Ce sont les plus concernés qu’il faut savoir écouter…

 

Une démarche ouverte à tous
Toutes les marques de beauté qui le souhaitent peuvent accéder à la démarche et cela pour chacun des circuits de distribution : parapharmacie, grande distribution, salons de coiffure, parfumeries, grands magasins, instituts, magasins spécialisés, VPC… mais aussi les lieux de beauté !
Testé & approuvé
Aux Victoires de la Beauté, les consommateurs testent les produits en remplacement de leurs produits habituels, dans l’intimité de leur salle de bains. Il faut savoir que les produits sont entièrement « déshabillés » pour éviter l’influence de la marque. Seul le produit compte pour le jugement et rien que le produit ! Inutile donc de vous préciser que les produits qui réussissent cet « examen qualité » méritent vraiment leur Victoire de la Beauté.

————————————————————————————-

Le prix et la beauté du packaging n’ayant rien à voir avec le verdict du consommateur, et partant du principe que ces crèmes ont été largement approuvées, j’ai donc pu tenter l’expérience sans crainte d’avoir à courir chez ma dermatologue pour réaction cutanées !

J’ai toujours été une grande consommatrice de produits de beauté depuis mon adolescence. Vers 15 ans j’utilisais NIVEA, mais dès l’âge de 20 ans je me suis dirigée vers les grandes marques du cosmétique. Leur marketing autour de chaque nouveau produit lancé sur le marché m’a souvent incité à la consommation et mon budget beauté fut donc relativement conséquent durant toutes ces années !

De ce fait, je pense être une bonne candidate pour émettre un avis, et c’est ce que je vais tenter de faire avec les produits CIEN.

Actuellement, dans mon rituel beauté, je tente d’aller à l’essentiel, soit l’hydratation de ma peau, mais de cela, je vous en parlerai dans un autre article. Ma curiosité du moment, était de vérifier si la crème de jour AQUA et celle de nuit Q10 de la marque CIEN répondent à l’exigence d’une peau mature à tendance sèche. J’ai donc testé ces deux crèmes sur une période de huit jours, car par expérience,  je sais que ce délai est suffisant pour juger le produit.

Concernant la Crème AQUA tous types de peaux : c’est une crème bleutée avec une texture très agréable et non grasse. Elle pénètre parfaitement la peau ne laissant pas de brillance sur le visage et en apportant une petite sensation de fraicheur au moment de l’application. Son odeur est délicate et printanière.

Mon avis sur AQUA : idéale pour une crème d’été sans exposition au soleil, pour sa texture et son petit côté rafraîchissant. Conviendra parfaitement à des peaux normales à tendance grasse. Pour les peaux sèches en revanche, il faudra prévoir l’application supplémentaire d’un sérum avant, tel qu’HYDRAPHASE – INTENSE SERUM de LA ROCHE-POSAY qui est un gel très hydratant que j’utilise ces derniers temps.

Concernant la crème Q10 : en tant que crème de nuit, elle est un peu plus consistante mais pas épaisse et laisse un léger film sur les doigts après l’application. Cependant, elle pénètre bien la peau en lui apportant un aspect assez soyeux. Son odeur est très agréable et dans une tonalité marine.

Mon avis sur Q10 : largement suffisante pour les peaux jeunes normales à grasse, voir même un peu sèches  (jusqu’à 40 ans). Pour les peaux matures en revanche, elle manquera probablement de performance sur une action globale. Par expérience, c’est au réveil et à la luminosité de mon teint que je constate l’effet positif d’une crème de nuit, et ce, au bout de quelques jours. Pour Q10, je n’ai pas perçu d’effet particulier en huit jours.

Pour conclure, je dirai que CIEN est une marque très bon marché qui pourrait égaler certains produits que l’on retrouve en parapharmacie, donc tout à fait honorable pour les petits budgets.

Alors pourquoi se priver ? Pensez à votre rituel beauté…

 

 

 

signature