Inscrivez-vous avec votre adresse e-mail* pour être la première à connaître les nouveautés de « Tous les Bonheurs ». Merci
*Vous recevrez un mail de confirmation à valider, vérifiez vos courriers indésirables !

LA PÂTISSERIE DES RÊVES

Un petit tour au Musée de la gourmandise !

Voilà un nom bien évocateur ! Ne vous êtes-vous jamais dit : « Je rêve de manger une bonne tarte au citron ou un bon millefeuille » ? Et bien « LA PÂTISSERIE DES RÊVES » est là pour satisfaire vos envies, et attention, franchir la porte de cette pâtisserie n’est pas un acte banal, on n’entre pas là par hasard, on y vient avec préméditation !

Cela équivaudrait à dire : «Tiens, je vais aller au Musée du Louvre aujourd’hui » ! Parce que l’on se croirait tout simplement à une exposition des joyaux de la couronne d’Angleterre !

Toutes leurs merveilles sont sous cloches, et on aurait presque peur d’y toucher de crainte de déclencher une alarme.

Alors je l’ai joué franco. « Bonjour, je suis blogueuse, et j’aimerai faire un article sur vous » !

Mais bien sûr, pas de problème… Puis-je vous proposer quelques dégustations ?

« Bien volontiers » ! Adorable cette demoiselle. Un peu de Calisson par-ci, un peu de tarte à l’orange par-là…

« Et ce gâteau ? Le Russe c’est ça ? » C’est fait avec quoi ?

Je suis désolée, celui-ci je n’en ai pas en dégustation, mais c’est un entremet sur base de noisette, composé d’un biscuit fondant aux éclats de noisettes, garni d’une crème légère au praliné et d’une fine feuille de praliné coulant.

« Cela me semble délicieux, d’ailleurs tout ici est délicieux. Et votre Calisson, que je trouve extraordinaire, il est fait comment » ?

C’est un croquant du pain de Gène et de croustillant Duja, de la meringue, du fondant à la pâte d’amande et à la fleur d’oranger et de la crème au beurre parfumée de confit d’orange.

Parfait ! Je questionne le gérant (nous sommes au centre Beaugrenelle dans le 15ème à Paris). Pouvez-vous me raconter un peu d’où nous vient la création de ce concept ?

« Vous aurez toutes ces infos sur notre site internet, mais je peux déjà vous dire que l’idée est née de la rencontre de Philippe CONTICINI, talentueux chef-pâtissier et de Thierry TEYSSIER. Leur passion commune pour la pâtisserie leur a donné envie de créer cette enseigne en 2009.

Leur idée : redonner aux enfants l’envie de manger des pâtisseries en revisitant les grands classiques de la pâtisserie française. Mais en septembre 2016, Daniel MERCIER rachète La Pâtisserie des Rêves après des dissensions entre les principaux acteurs. Néanmoins, tout se fait dans la continuité et dans le respect de l’histoire de cette maison. Avec un point central : la mise en avant des talents de l’équipe. »

Philippe continue de créer des recettes pour la Pâtisserie. Mais il est dorénavant un créateur parmi d’autres, il n’est pas le seul à proposer des recettes et des idées de collections de gâteaux.

« Il n’y a pas de révolution en cours chez nous. Nos recettes ancestrales seront toujours à la vente. Nous allons renforcer l’idée que nos boutiques sont comme des galeries où de jeunes talents pâtissiers peuvent venir s’exprimer. À eux de donner leur vision de la Pâtisserie des Rêves. » Daniel MERCIER

Alors un peu de gourmandise de temps en temps c’est bon pour le moral ! Allez faire un tour dans cet univers rose bonbon pour y redécouvrir les gâteaux de notre enfance, revisités par de grands chefs pâtissiers.

Il y en a 4 dans Paris.

19, rue PONCELET – 75017 Paris – Tel : 01 42 67 71 79

93, rue du BAC – 75007 Paris – Tel : 01 42 84 00 82

111, rue de LONGCHAMP – 75016 Paris – Tel : 01 47 04 00 24

12, rue LINOIS – 75015 Paris (Centre BEAUGRENELLE) –  Tel : 01 45 77 28 32

signature

Aucun commentaire pour l'instant.

Qu'en pensez-vous ?