Ma dégustation au BON MARCHÉ

 

Artisan de la TRUFFE

plat-truffe
T rainer dans les rayons de la Grande Epicerie au cœur du BON MARCHE situé 38 rue de Sèvres à Paris 7ème, voilà un petit bonheur dont il ne faut pas se priver. Comment voyager pour découvrir les saveurs de différents continents sans prendre l’avion ! Tout est soigneusement rangé dans les rayons colorés par tous ces produits venus d’ailleurs. L’Italie, le Japon, L’Espagne et bien d’autres pays sont représentés dans la tradition de leurs denrées phares.

L’on serait bien tenté de repartir en ayant dévalisé certains stands, mais soyons sages, du moins pour les parisiens, il sera toujours temps de trouver l’occasion d’y revenir !
Arrivée là à l’heure du déjeuner accompagnée de mon chéri, nous décidons d’en profiter pour faire notre pose « lunch » dans l’un des différents bars disséminés au sein même de cette Grande Epicerie. Nous hésitons un temps entre le bar espagnol (Tapas et pas mal de charcuteries), le bar japonais (sushis bien sûr), mais très vite notre choix se porte sur l’Artisan de la TRUFFE. Pour ma part, j’adore ça ! Les occasions d’en apprécier la saveur sont plutôt rares, l’opportunité se présente de gouter à nouveau à la finesse de ce champignon.

Nous jetons un œil sur le menu et sommes très étonnés des prix très abordables des mets proposés. Mon choix est vite fait, Ravioli à la Truffe : 20 € !
C’est devant nous qu’une jeune fille prépare les plats avec dextérité et nous les sert avec une présentation soignée digne d’un grand restaurant. Le visuel est très agréable à regarder et à ma première bouchée, mes papilles se régalent. Ce plat est proposé avec le choix entre deux sauces, j’ai opté pour celle au parmesan qui s’accommode allègrement avec le gout prononcé de la truffe.

Le serveur qui vient nous proposer un dessert entame la conversation avec nous et c’est en discutant avec lui que nous apprenons que le bail de l’Artisan de la TRUFFE ne sera malheureusement pas renouvelé au sein du BON MARCHE, à priori remplacé par la MAISON de la TRUFFE (Plus cher !). Et oui, désolée de vous informer qu’à partir du 28 Février 2017 il ne sera plus possible d’accéder à cette dégustation au sein de cette enseigne.
Toutefois, le serveur nous laisse entendre qu’il y des chances qu’ils déménagent pour rester tout à côté, soit dans la rue de Sèvres en question. A suivre…
Entre temps, il vous reste la possibilité de découvrir cet artisan dans le Marais, abrité au 3ème étage du BHV, au 52 rue de Rivoli – 75004 Paris.

 

signature

compo-truff